21.08.2019, 05:30

L’histoire de Yaya Koffi contée au Musée d’ethnographie de Neuchâtel

chargement
Deux sessions sont prévues, à 14h30, puis à 16h.

Culture Pro Juventute Arc jurassien et le Musée d’ethnographie de Neuchâtel invitent le public à venir découvrir un conte sur la diversité culturelle ce dimanche. Une visite guidée et une dégustation de jus exotiques sont aussi au programme.

Avec son teint vert et ses longues oreilles, Yaya Koffi n’est pas comme les autres. C’est son histoire qui sera contée ce dimanche au Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) par l’artiste ivoirien Zoko Zoko.

Deux sessions de vingt minutes sont prévues, à 14h30, puis à 16h, précisent les organisateurs de l’événement, Pro Juventute Arc jurassien et le MEN lui-même. «A travers le merveilleux monde des contes, l’occasion se présente de sensibiliser les enfants dès 4 ans et les adultes à la diversité culturelle, tout en promouvant le vivre ensemble», avancent-ils ce mardi dans un communiqué.

Une visite guidée du musée et une dégustation de boissons exotiques proposée par l’Association Cœur d’Afrique sont également au programme. Ce nouveau projet est notamment soutenu par la Ville de Neuchâtel, l’Etat de Neuchâtel et la Confédération par le Programme d’intégration cantonal.

Infos pratiques

Neuchâtel, MEN, di 25 août, conte à 14h30 et 16h. Visite guidée à 15h. Possibilité de venir avec le train touristique qui partira à 13h30 et 15h30 de la place du Port (vingtaine de places gratuites à chaque départ). Gratuit et sans réservation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PatrimoineNeuchâtel: un inuksuk bâti dans le jardin du musée d’ethnoNeuchâtel: un inuksuk bâti dans le jardin du musée d’ethno

CultureLe Musée d’ethnographie de Neuchâtel met Jean Gabus à l’honneurLe Musée d’ethnographie de Neuchâtel met Jean Gabus à l’honneur

DistinctionUn film sur le Musée d’ethnographie de Neuchâtel priméUn film sur le Musée d’ethnographie de Neuchâtel primé

PatrimoineLe café du Musée d’ethnographie de Neuchâtel désormais inscrit au patrimoine suisseLe café du Musée d’ethnographie de Neuchâtel désormais inscrit au patrimoine suisse

FestivalA Neuchâtel, la poésie des conteurs colore le BuskersA Neuchâtel, la poésie des conteurs colore le Buskers

Top