Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’Epidémie», première pièce du théâtre Tumulte sur sa nouvelle scène de Peseux

Inaugurée en décembre 2020 mais nue jusqu’ici, la nouvelle scène du théâtre Tumulte, à Peseux, est aujourd’hui touchée par «L’Epidémie», un spectacle inspiré d’un roman noir de Claude Darbellay et d’un tableau tragique de Friedrich Dürrenmatt.

27 avr. 2021, 18:58
Malgré un thème grave, les six comédiens professionnels s’en sont donné à cœur joie pour présenter quelque chose de drôle.

Le roman est noir. À la limite du diabolique. Indéniablement prémonitoire, il a pour thématique «L’Epidémie». Bien que publié en 2007 par l’écrivain neuchâtelois Claude Darbellay, il est plus que jamais d’actualité. Au point d’avoir été réédité en ce mois d’avril 2021. Adapté pour la scène par le Genevois Michel Beretti, il ouvrira, par ailleurs, le nouvel antre subiéreux du théâtre Tumulte. Inauguré en décembre dernier, celui-ci a été privé de spectacles jusqu’à aujourd’hui pour cause de pandémie.

Mais fi du tragique. «On a imaginé des situations totalement absurdes pour se moquer des dramatiques», se réjouit Jean-Philippe Hoffmann, directeur de Tumulte. «Très inventifs, nos six comédiens professionnels et le scénographe s’en sont donné à cœur joie pour présenter quelque chose de drôle.»

On a imaginé des situations totalement absurdes pour se moquer des dramatiques.
Jean-Philippe Hoffmann, directeur du théâtre Tumulte

Le scénario caustique de cette pièce s’inscrit dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias