Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’égalité salariale toujours en débat à Neuchâtel

La législation fédérale instaure désormais une certaine transparence en matière salariale dans les entreprises de plus de cent employés. Est-ce suffisant pour réduire les écarts de salaires entre hommes et femmes?

20 févr. 2019, 17:50
Alors que l'égalité salariale est ancrée dans la Constitution, les entreprises ne sont pas contraintes de l'appliquer, dénonce une association de femmes cadre.

Si vous vous demandez pourquoi l’égalité entre hommes et femmes inscrite dans la Constitution fédérale ne permet pas de réduire significativement les écarts salariaux, c’est l’occasion! Allez poser la question à Pierre-Olivier Chave, patron du PX Group (La Chaux-de-Fonds).

Il est le seul patron de grande entreprise à avoir accepté de s’exprimer durant le débat organisé par BPW Switzerland. Cette organisation regroupe des femmes qui assument des responsabilités dans l’économie.

A l’occasion de l’Equal Pay Day, journée consacrée à l’égalité salariale le 22 février, BPW Switzerland organise pour la dixième fois une table ronde au Musée d’histoire naturelle de Neuchâtel entre 15 heures et 17 heures. La députée et avocate Céline Vara y débattra avec un groupe d’hommes issus de l’économie et de la politique.

En savoir plus : le programme complet

Votre publicité ici avec IMPACT_medias