05.06.2020, 18:48

L’art aborigène australien à nouveau dévoilé à Môtiers

chargement
"Pitjantjatjara", une peinture de Jimmy Baker, conteur et guérisseur renommé.

Musée A l’instar de tous les musées, celui de La Grange, à Môtiers, s’est vu obligé de fermer ses portes en cette période de coronavirus. Mais dès dimanche, il les rouvre en présentant les «coups de cœur» de sa fondation dédiée à l’art aborigène australien.

«Voyage across Aboriginal Australia. Founders’ Favourites». Telle est la thématique de la nouvelle exposition que présente le musée de l’art aborigène australien La Grange, à Môtiers, dès ce dimanche 7 juin. Ce voyage à l’autre bout du globe soumet à l’œil des visiteurs près de quarante œuvres qui rendent hommage aux artistes précurseurs dans ce domaine.

Gérard et Theresa Burkhardt, fondateurs du musée, proposent un panorama des «coups de cœur» de la collection de leur fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture. Une collection au sein de laquelle figurent «les principaux foyers de création artistique de l’Australie aborigène, ainsi que les expressions les plus contemporaines de cet art», notent-ils.

Infos pratiques

A voir jusqu’au 1er novembre 2020, les vendredis, samedis et dimanches, de 14h à 18h, à la Grand-Rue 7, à Môtiers.


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

expositionLa grange de Môtiers nous emmène sur une grappe d'îles au nord de l'AustralieLa grange de Môtiers nous emmène sur une grappe d'îles au nord de l'Australie

Top