Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Abbaye de Fleurier s’annonce fantastique

L’Abbaye de Fleurier se déroulera de samedi 29 juin au mardi 2 juillet. Plus de 15’000 participants sont attendus à la fête.

26 juin 2019, 15:55
Au total, plus de 1000 personnes défileront samedi au moment du cortège.

Le Val-de-Travers s’apprête à faire la fête ce week-end. L’Abbaye de Fleurier s’ouvrira ce samedi après-midi 29 juin et se poursuivra jusqu’au mardi 2 juillet, au petit matin. Durant les trois soirées, la fête sera concentrée sur la place Longereuse et le long de la rue de la Place-d’armes.

Les festivités s’ouvriront samedi après-midi avec le traditionnel cortège, qui s’ébranlera à 14h37 précises, au coup de canon. Il partira de l’avenue Daniel-Jeanrichard et traversera le village en passant notamment par la place de la Gare, la rue des Moulins et la Grand-Rue.

Quelque 765 élèves de 46 classes de tous niveaux défileront cette année sur le thème du cinéma fantastique. Plusieurs fanfares et sociétés locales amèneront également leur grain de sel. Au total, ce seront neuf chars et plus de 1000 personnes qui composeront le cortège.

Sécurité renforcée

Plus de 15’000 participants sont attendus pour ces trois jours et trois soirs de fête. Quinze forains, 16 sociétés locales, 17 marchands et sept établissements publics seront à leur disposition. Et comme «mieux vaut prévenir que guérir», 16 auxiliaires de circulation, une vingtaine d’agents de la police neuchâteloises et des agents privés seront mobilisés pour assurer la sécurité de la fête, indique le Conseil communal de Val-de-Travers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias