Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean Rondeau, un génie du clavecin à La Chaux-de-Fonds

A 27 ans, le claveciniste Jean Rondeau a déjà raflé toutes les distinctions. Rencontre avec un artiste habité par son art avant son récital à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds, dimanche 4 novembre.

29 oct. 2018, 12:19
Avec Jean Rondeau,  le clavecin prend un coup de jeune.

«Avec lui, le clavecin ne sonne pas comme une machine à coudre, mais comme un instrument adulte très résonnant.» La métaphore est osée. Mais Maurice Steger, le grand flûtiste à bec, qui était en concert à La Chaux-de-Fonds la semaine dernière, se lâche en évoquant son ami Jean Rondeau.

Hasard du calendrier, ce dernier sera à son tour sur la scène de la Salle de musique, dimanche 4 novembre, pour un récital dédié à Bach et Scarlatti. Profondément habité par son art, le Français au jeu fougueux, échevelé, a tout d’un grand à 27 ans seulement. Mais une star, lui? Entretien.

Jean Rondeau, vous avez remporté le Concours international de clavecin de Bruges à l’âge de 21 ans et bien d’autres prix. Vous étiez un enfant prodige?

J’ai du mal avec la notion d’enfant prodige, j’ai commencé le clavecin à 6 ans parce que j’aimais beaucoup ça, c’est tout.

Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias