Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indoor Cycling à Colombier: «Pédaler pour la bonne cause»

La première édition du marathon Indoor Cycling s’est déroulée samedi au Centre Sportif Vignoble à Colombier. Cent vingt participants ont pédalé pendant six heures en soutien à la collecte de fonds pour les enfants et jeunes handicapés de la région de l’association Just for Smiles.

17 févr. 2019, 10:06
Le Kiwanis club de Neuchâtel a organisé un marathon caritatif d'indoor cycling à Milvignes.

Ils étaient 120 passionnés du vélo à mouliner sans arrêt, au rythme soutenu de la musique, ce samedi au Centre Sportif Vignoble à Colombier. Pas de leader ni de «gregarios» dans cette manifestation cycliste, et pourtant, le peloton a pédalé à toute vitesse.

Au total, 50 vélos fixes ont été occupés par des équipes d’un à quatre coureurs, débutants et habitués, pour un tarif allant de 160 à 220 francs.

La première édition du marathon Indoor Cycling a été organisée par le Kiwanis Club Neuchâtel. Les fonds récoltés serviront à financer des activités telles que le ski, la voile et la randonnée, pour des enfants handicapés.

Paroles de cyclistes

Pour Pascale, cette manifestation est une bonne façon de motiver les gens à se mobiliser pour la cause. Cette quinquagénaire régulière du spinning a persévéré pendant cinq heures. C’est le «challenge» qui l’a motivé à participer, ainsi que l’opportunité de tenter de nouvelles expériences.

José et Laurent, qui ont partagé un vélo, sont également venus apporter leur énergie. Le médecin et l’informaticien ont apprécié tous les deux «une belle animation et une bonne organisation». Pour les deux amis, «c’était l’occasion de se revoir».

Mélanger action sociale et sport

De son côté, Stéphane Do Vale, président du comité organisateur, résume ainsi la formule de la manifestation: «mélanger action sociale avec un événement sportif». L’objectif est de passer un moment agréable et de pouvoir à la fin «remettre un gros chèque à la fondation Just for Smiles», choisie comme la bénéficiaire de cet événement.

Les organisateurs ne seront fixés que dans une semaine quant au montant exact de la somme récoltée. Mais pour l’heure, Stéphane Do Vale se dit vraiment content du déroulement de l’événement. Il espère pérenniser l’expérience l’année prochaine avec encore plus de vélos.

Michelle Langrand
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias