18.11.2020, 17:56

Hauterive croquée par l’artiste valaisan Pierre-Yves Gabioud

Premium
chargement
Pierre-Yves Gabioud expose ses aquarelles d'Hauterive, notamment, à la galerie 2016.

Exposition Coup double à la galerie 2016, à Hauterive, avec deux expositions: l’une du Valaisan Pierre-Yves Gabioud et l’autre de la Neuchâteloise Marie-Morgane Adatte. A voir sur place ou virtuellement.

Viscéralement valaisan, Pierre-Yves Gabioud est un peintre migrateur pour les besoins de son art. A l’étranger ou en Suisse, l’artiste s’imprègne longuement des lieux où il va exposer.

Pour les aquarelles inspirées d’Hauterive, présentées à la galerie 2016 jusqu’au 29 novembre, le Valaisan s’est immergé dans l’atmosphère du village. Il en capte les clairs-obscurs, les mystères d’un volet clos, les caresses du soleil sur de vieilles pierres…

Partant de dessins réalisés sur place, l’artiste retravaille ensuite longuement l’étude en monotype,...

À lire aussi...

ExpositionHauterive: la galerie 2016 sur les traces de l’écriture originelleHauterive: la galerie 2016 sur les traces de l’écriture originelle

Beaux-artsNeuchâtel: les traces expressives de Rolf IseliNeuchâtel: les traces expressives de Rolf Iseli

ExpositionColombier: la galerie Numaga présente Nele Gesa Stürler et Mario Del Curto, deux artistes qui explorent le cœur du vivantColombier: la galerie Numaga présente Nele Gesa Stürler et Mario Del Curto, deux artistes qui explorent le cœur du vivant

Top