Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Harcèlement à l’école: ces jeunes comédiennes neuchâteloises ont voulu en parler

Pour leur spectacle de fin d’année scolaire, les actrices en herbe de l’Atelier Théâtre quittent le terrain de la légèreté. Représentations ce week-end au Théâtre de la Cardamone à Auvernier.

22 juin 2018, 00:01
Illustration de jeunes ecrivant des SMS ou des messages texto avec leur telephone portable

Neuchatel, le 26 septembre 2016
Photo David Marchon

Elle admet avoir été la première surprise par le choix de ses quatorze élèves, en l’occurrence toutes des filles, de l’Atelier Théâtre qu’elle a lancé, à Neuchâtel, il y a trois années. La comédienne et metteuse en scène Laura Bisanti était habituée à gérer des thèmes légers. Mais cette année, c’est le harcèlement à l‘école que ses actrices en herbe ont tenu à mettre sur le devant de la scène.

Chaque fin d’année, ces jeunes âgés de 10 à 13 ans définissent un sujet appelé à devenir la trame de leur spectacle. Après «Les reines du shopping» ou encore «l’addiction au chocolat», celui de «l’école» fut lancé cette année.

Autour de ces thématiques généralistes, les apprentis comédiens sont appelés à proposer des improvisations afin de définir un angle. En l’occurrence celui de harcèlement scolaire est clairement ressorti du lot. Au sens large du reste.

«Alimenté par les réseaux sociaux»

«Cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias