Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Guérir, rire et s’évader: les bons plans de Lea Gloor

Les journalistes d’«ArcInfo» partagent leurs coups de cœur avec vous: découvrez ceux de Lea Gloor.

02 avr. 2020, 11:00
Portraits SNP  Neuchatel, 10 01 2018 Photo : © David Marchon

Reporté

La pandémie de coronavirus touche évidemment le monde du cinéma. Il y a quinze jours, on apprenait le report de la sortie en salle de «Petit Pays», adaptation du roman éponyme de Gaël Faye.

L’écrivain et rappeur franco-rwandais a d’ailleurs attrapé le Covid-19 durant la promotion du film. «C’est comme si j’avais de la colle dans les poumons et des hauts fourneaux en activité dans la cage thoracique», décrit le lauréat du prix Goncourt des lycéens, désormais guéri, sur son compte Instagram. Pourquoi ne pas (re)découvrir le parcours de Gabriel, jeune métis dans un Burundi frappé par la guerre, en attendant de le voir sur grand écran? Une nouvelle date de sortie a été articulée: le 26 août.
Gaël Faye, «Petit Pays», Le Livre de Poche, 2017.

Confiné

A priori, le coronavirus ne prête pas à rire. C’est pourtant exactement le parti pris par certains sur les réseaux sociaux, spécialement depuis les mesures de confinement décidées en France ou en Italie. Parmi la flopée d’humoristes – ou de personnes qui s’occupent ainsi – optez pour Paolo Camilli.

L’acteur italien parodie avec légèreté son quotidien de confiné surconnecté. Il faut le voir hésiter entre un jogging et un peignoir pour sa tenue du jour ou décrire son agenda de quarantaine à son interlocuteur entre flashmobs sur son balcon et cours de Pilates sur YouTube. Pour celles et ceux qui ne maîtriseraient pas la langue de Dante, pas de problème, une bonne partie de ces vidéos sont sous-titrées en français.
Paolo Camilli sur Instagram.

Cloîtrés

Eux se sont volontairement enfermés dans l’un des bâtiments les mieux gardés d’Espagne pour jouer un sale tour au gouvernement. Eux, ce sont les braqueurs de la série espagnole «La Casa de Papel» dont la quatrième saison sort vendredi sur Netflix.

La fin de la troisième partie laissait Tokyo, Rio et leurs compagnons dans une posture des plus inconfortables, acculés dans la Banque nationale et grièvement blessés pour certains. Les cerveaux déjà névrosés des personnages semblaient tous à deux doigts d’exploser. Une histoire à faire des nuits blanches? On parie que certains fans seraient de toute manière restés enfermés chez eux pour regarder tous les épisodes d’une traite.
«La Casa de Papel», quatrième saison, dès vendredi sur Netflix.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias