15.09.2019, 17:16

Gros succès populaire pour le marché bio de Saignelégier

chargement
Le marché bio de Saignelégier. Photo: Christian Galley

Marché bio 28’000 personnes ont fréquenté la 32e édition du marché bio de Saignelégier, selon les organisateurs.

Le marché bio de Saignelégier a vécu une belle et chaude (!) 32e édition. Environ 28’000 personnes, selon les organisateurs, ont fréquenté la manifestation sous une chaleur inhabituelle à cette période de l’année.

«C’est une affluence dans la moyenne», estime Lina Dubied, la présidente du comité d’organisation. «Le samedi, les gens viennent faire leur marché, c’est assez calme, et dimanche, il y a énormément de monde, plutôt des curieux et des familles», décrit-elle.

Le thème choisi pour cette année, la fermentation, a permis de donner un nouveau ton aux forums, plus informel et orienté vers la pratique, à l’image de celui auquel nous avons assisté sur la distillation. Entre 15 et 30 personnes sont venues à chacune de ces présentations. 

A lire aussi : «Marché bio de Saignelégier: la gnôle à grand-papa, c’est presque du passé»

Pour le reste, les organisateurs se félicitent d’avoir délocalisé la buvette dans les boxes de la halle du Marché-Concours, «ça a super bien marché», constate Lina Dubied. 


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchaâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchaâtel !

À lire aussi...

PolitiqueJura: trois initiatives pour davantage de transparence dans l’assurance maladieJura: trois initiatives pour davantage de transparence dans l’assurance maladie

MobilitéChemins de fer du Jura: un crédit pour le troisième railChemins de fer du Jura: un crédit pour le troisième rail

SantéJura: réouverture des urgences sur le site de Porrentruy de l’H-JUJura: réouverture des urgences sur le site de Porrentruy de l’H-JU

InformationCoronavirus: le Parlement jurassien pour une aide de l’Etat aux médias régionauxCoronavirus: le Parlement jurassien pour une aide de l’Etat aux médias régionaux

PandémieCoronavirus: «Le Jura s’en sort bien au regard des situations intercantonales»Coronavirus: «Le Jura s’en sort bien au regard des situations intercantonales»

Top