15.09.2019, 17:16

Gros succès populaire pour le marché bio de Saignelégier

chargement
Le marché bio de Saignelégier. Photo: Christian Galley

Marché bio 28’000 personnes ont fréquenté la 32e édition du marché bio de Saignelégier, selon les organisateurs.

Le marché bio de Saignelégier a vécu une belle et chaude (!) 32e édition. Environ 28’000 personnes, selon les organisateurs, ont fréquenté la manifestation sous une chaleur inhabituelle à cette période de l’année.

«C’est une affluence dans la moyenne», estime Lina Dubied, la présidente du comité d’organisation. «Le samedi, les gens viennent faire leur marché, c’est assez calme, et dimanche, il y a énormément de monde, plutôt des curieux et des familles», décrit-elle.

Le thème choisi pour cette année, la fermentation, a permis de donner un nouveau ton aux forums, plus informel et orienté vers la pratique, à l’image de celui auquel nous avons assisté sur la distillation. Entre 15 et 30 personnes sont venues à chacune de ces présentations. 

A lire aussi : «Marché bio de Saignelégier: la gnôle à grand-papa, c’est presque du passé»

Pour le reste, les organisateurs se félicitent d’avoir délocalisé la buvette dans les boxes de la halle du Marché-Concours, «ça a super bien marché», constate Lina Dubied. 


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

AccidentJura: une dame âgée renversée aux BoisJura: une dame âgée renversée aux Bois

Politique jurassienneNouveau groupe parlementaire PCSI – vert’libéraux dans le JuraNouveau groupe parlementaire PCSI – vert’libéraux dans le Jura

PandémieCovid-19: un centre de dépistage en mode drive-in à BassecourtCovid-19: un centre de dépistage en mode drive-in à Bassecourt

CultureQuatre millions de francs débloqués pour le futur Théâtre du JuraQuatre millions de francs débloqués pour le futur Théâtre du Jura

PolitiqueLe vote sur la commune fusionnée d’Erguël ne se présente pas sous les meilleurs auspicesLe vote sur la commune fusionnée d’Erguël ne se présente pas sous les meilleurs auspices

Top