Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grands rassemblements: le Rock Altitude aura-t-il lieu au Locle?

Les dernières annonces du Conseil fédéral sur les grandes manifestations ont douché les espoirs des organisateurs de la Fête des vendanges et de la Braderie. Ils ont annoncé l’annulation des deux événements neuchâtelois ce vendredi 30 avril. De son côté, le comité du Rock Altitude hésite. Explications.

01 mai 2021, 05:30
Souvenirs d'une époque qui paraît loin aujourd'hui: le concert du groupe Eels au Rock Altitude, en 2019.

Pour le Rock Altitude du Locle, prévu du 11 au 14 août prochain, rien n’est encore décidé. «Nous aurons une réunion de comité le 8 mai pour étudier ce qu’on va faire», répond Fabien Zennaro, président du festival. Un casse-tête pour le rendez-vous qui invite des artistes étrangers. «Indépendamment de ce qui est autorisé en Suisse, nous devons composer avec ce que décident les autres pays.»

Les groupes qui se produisent au Rock Altitude s’y arrêtent souvent à la faveur d’une tournée européenne. Et rien ne garantit que les dates soient maintenues. «Prenons le cas d’un groupe comme Clutch, qui vient des Etats-Unis et a prévu une vingtaine de dates en Europe cet été. Si les deux tiers sont annulées, il y a peu de chances pour qu’ils viennent au Locle.»

Par ailleurs, si les pays d’où viennent les groupes sont soudainement décrétés zone rouge par les autorités fédérales, cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias