Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gilles Jobin fera danser la réalité virtuelle à Neuchâtel

«VR_1», première pièce chorégraphique en réalité virtuelle immersive, est à découvrir au théâtre du Passage de Neuchâtel dès le 14 février.

08 févr. 2019, 16:58
Une expérience sensorielle unique attend  les spectateurs.

Dans «VR_I», le spectateur pénètre dans un monde hallucinant peuplé de danseurs disproportionnés. La pièce imaginée par le chorégraphe Gilles Jobin sera à l’honneur au théâtre du Passage, dès jeudi 14 février dans le cadre de la saison Hiver de danses.
Découvrir la dernière pièce de Gilles Jobin, c’est basculer dans un autre monde.

Equipé d’un casque de réalité virtuelle et des capteurs, cinq visiteurs se préparent au voyage. Sur leurs épaules, un mystérieux sac à dos. Il s’agit en réalité d’un ordinateur embarqué conçu par la fondation Artanim, spécialisée dans la technologie de capture de mouvement.

Immersion totale

Une fois le système enclenché, l’utilisateur se téléporte dans un décor désertique. Surprise: ses compagnons se sont mués en avatars. Heureusement, il est encore possible de les toucher et leur parler. La barrière entre réel et virtuel a disparu. C’est alors que des géants en costumes futuristes s’approchent. On reconnaît certains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias