Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête des vendanges: les préparatifs du corso fleuri vont bon train

Le traditionnel corso fleuri de la Fête des vendanges se déroulera dimanche 29 septembre. Les préparatifs vont déjà bon train plus d’un mois avant le défilé.

19 août 2019, 12:19
Il ne faut pas avoir peur des confettis lors du corso fleuri.

C’est un des grands moments de la Fête des vendanges. Dimanche 29 septembre, le corso fleuri défilera sur le long de l’avenue du Premier-Mars.

Après deux soirées (trop?) arrosées, se faire asperger par le canon à confettis pourra offrir une petite respiration avant de terminer l’édition en beauté. Et pour ceux qui seraient moins portés sur la bouteille, la parade saura leur en mettre plein les yeux.

Pour que l’événement soit réussi, les travaux de constructions des 55 chars ont déjà commencé il y a quelques semaines. «Bien qu’actuellement abstraits, les premiers décors se profilent», décrit un communiqué diffusé dimanche.

Bientôt au Nid-du-Crô

Pour les curieux impatients, les premiers engins colorés seront visibles sur le chantier du Nid-du-Crô qui s’ouvrira le 2 septembre. Pour la seconde année consécutive, Yvan Flühmann dirigera l’équipe de construction.

Tradition oblige, fanfares et guggenmusik animeront l’ensemble du corso fleuri cette année encore. De nombreux enfants seront également de la partie, avec un important groupe du Red-Fish, invité d’honneur de cette édition placé sous le signe du thème «Insta’grappe».

Pour participer au corso, il faut toujours se munir d’un billet pour une place assise auprès des guichets TransN, de la Navigation, via le site web ou sur place. Une réduction de 10% est offerte jusqu’au 31 août.

En savoir plus : la billetterie

Votre publicité ici avec IMPACT_medias