Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festival d’Avignon: deux Neuchâtelois brûlent les planches

En juillet, Avignon se transforme en Mecque du théâtre durant trois semaines. En ouverture du festival «In», samedi 6, Robert Bouvier, directeur du théâtre du Passage à Neuchâtel, joue dans «Nous, l’Europe, banquet des peuples», pièce écrite par Laurent Gaudé. Le 13 juillet, l’autrice de Valangin Antoinette Rychner, sélectionnée par Pro Helvetia, lira également un texte dans la Cité des Papes.

05 juil. 2019, 18:38
Antoinette Rychner, autrice, dans sa roulotte, à Valangin.

L’Europe s’invite au 73e festival d’Avignon. Son passé, son futur seront questionnés dans plusieurs créations. Dont celle du fameux écrivain à succès Laurent Gaudé – qui n’a pas fondu pour «Le soleil des Scorta»?-, auteur de, «Nous, l’Europe, banquet des peuples», joué du 6 au 14 juillet. Une sorte d’oratorio pour 60 choristes et onze comédiens européens ou presque: Robert Bouvier, directeur du théâtre du Passage de Neuchâtel, est sur scène. Interview.

Comment s’est monté ce projet dans lequel la compagnie du Passage est coproductrice?

Le metteur en scène Roland Auzet m’a proposé de jouer dans le spectacle. J’ai accepté et c’est devenu en fait notre création 2018. Dans laquelle j’ai pu proposer la collaboration du Loclois Stéphane Mercier comme régisseur son et de la costumière genevoise Mireille Dessingy.

Ça parle de quoi?

Je le vois comme un oratorio contemporain. C’est un grand chant qu’on porte tous ensemble, une ode...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias