Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Exploit de Chiudinelli à Gstaad

28 juil. 2010, 11:38

Marco Chiudinelli (ATP 63) a signé sa plus belle performance de l'année au 1er tour de l'Open de Gstaad. Le Bâlois s'est offert le scalp du tenant du titre Thomaz Bellucci (ATP 21), qu'il a dominé 7-6 (8-6) 0-6 6-4 en 2h15'.

Troisième Suisse qualifié pour le 2e tour après Michael Lammer (ATP 209) et Alexander Sadecky (ATP 437), Marco Chiudinelli a eu le mérite de s'accrocher après un deuxième set dans lequel il était étouffé par le gaucher brésilien. Il faisait la différence à 3-3 et concluait la partie sur sa première balle de match en armant un service gagnant à 202 km/h, non sans avoir dû écarter deux balles de 5-5.

«Je suis très content de mes progrès effectués sur terre battue», lâchait le No 3 helvétique, qui a fêté cinq de ses dix victoires de l'année sur la surface qu'il aime le moins alors qu'il y avait été privé de succès entre juillet 2006 et mai 2010. «Mais j'aurais tout de même préféré obtenir de meilleurs résultats sur des surfaces plus rapides. J'espère en être capable sur le ciment américain», soulignait le Bâlois, qui n'avait jamais battu un joueur aussi bien classé que Thomaz Bellucci.

Marco Chiudinelli devra une nouvelle fois sortir le grand jeu au tour suivant. Il se mesurera aujourd'hui dès 17h au Russe Igor Andreev (ATP 88), l'un des cinq seuls joueurs à avoir battu Rafael Nadal sur terre battue depuis l'avènement du Majorquin en 2005. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias