Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Exotique, «all styles», psy-trance, techno, electro-swing ou blues rock: on fait la noce à Nouvel An?

Le rendez-vous avec les potes est fixé, l’apéro devrait être bien arrosé, mais les plans pour la soirée ne sont pas complètement dessinés. Pour ceux qui ne savent pas encore comment ils vont achever leur année 2018, voici quelques possibilités.

28 déc. 2018, 05:30
/ Màj. le 31 déc. 2018 à 14:45
La Timegate, c’est deux jours de noce à outrance.

Bikini Test

Décal’n’ton nouvel an

Cela faisait des années que Bikini Test avait fait une croix sur Nouvel An et se contentait d’un rattrapage en janvier. Mais cette année, La salle a décidé de remettre le couvert avec une soirée «all styles», afin d’offrir aux Chaux-de-Fonniers de quoi prolonger les festivités jusqu’à l’apparition des premières lueurs de 2019.

Avec en plus une idée plutôt risquée en territoire horloger: défier le temps en demandant aux participants de faire péter le champagne non pas à minuit pile, mais à trois heures tapantes. De quoi rendre la fête plus pétillante.

La Chaux-de-Fonds, lundi 31 décembre, 23h55-6h.

La Case à Chocs

Exotic’n’house

Marco Da Mata mêlera des sons orientaux à de l’electro à la Case à Chocs. Photo: SP

A la Case à chocs, le vin sera chauffé, le rhum agrémenté de thé et la musique chaleureusement propagée, afin de rendre les premières heures de 2019 aussi conviviales que joviales.

Le ton sera principalement tropical, avec le duo Les Diplomates, experts en négociations quand il s’agit de se procurer des perles de vinyles sur les marchés. Habituée des lieux, Afreekaya fera aussi dans l’exotique, avec des mélodies venues d’Orient, des Caraïbes ou d’Afrique. Discoldwar s’en ira lui vers des sons plus grinçants mais tout aussi entraînants, alors que Marco Da Mata gardera le fond afro-oriental, cette fois subtilement camouflé sous des sonorités électroniques plus expérimentales.

Neuchâtel, lundi 31 décembre, 23h-6h.

Atlantide club

Timegate’n’psy

Les light shows de la Timegate valent le détour à eux seuls. Photo: SP

La Timegate, c’est la garantie d’oublier ce qu’on était venu célébrer. Avec ses lasers, ses lightshows fluorescents, ses décors surréalistes et sa musique psychédélique, le célèbre événement de Porrentruy revient mettre les gens en transe après quatre ans d’absence.

La Timegate, c’est deux jours de noce à outrance, dans deux salles aux allures de fonds océaniques, secoués par des ondes techno-tribale, trance progressive ou psy-trance. Après une mise en bouche la veille, la nuit du réveillon verra les plombs surchauffer, les corps s’embraser et les esprits s’évaporer grâce aux errements contrôlés de DJs et VJs suédois, danois, suisses, anglais, français ou néerlandais.

Porrentruy, dimanche 30 décembre 22h-7h, lundi 31 décembre 18h-13h.

B’Art

Prohibition’n’night

Au B’Art, on tient à fêter Nouvel An avec de la bonne bière et de la bonne bouffe, comme en tout temps. Sauf que pour le réveillon, ça se fera dans une atmosphère américaine de l’époque de la prohibition.

Du coup, la fête se déroulera sous la forme d’un retour dans le New York des années vingt, des nœuds pap’, des chapeaux à large bord et des longs manteaux. Ça va swinguer comme d’antan, version electro-swing de maintenant. On pourra y manger, y boire ou les deux, mais pour avoir une table, il va falloir réserver. Sinon, Scarface va se fâcher.

Neuchâtel, lundi 31 décembre, 15h-4h.

Mines d’asphalte

Country’n’rock

Originaires du Locle ou de La Chaux-de-Fonds, les musiciens de Timberjack promettent un Nouvel An très américain. Photo: SP

On reste dans l’atmosphère des grands espaces, du rêve et de la liberté fantasmée, mais en plongeant cette fois dans les Etats-Unis ruraux des 50’s aux 70’s. Aux Café des Mines d’asphalte, Nouvel An enfile son chapeau de cow-boy et sa chemise à carreaux, se met en mode «apple pie», burgers et sauce barbecue.

Pour faire tourner les santiags, les musiciens de Timberjack et leurs guitares reprennent les classiques de la country, du blues, du rock et du rockabilly d’après-guerre, de Hendrix à Presley en passant par Chuck Berry et les CCR.

Travers, lundi 31 décembre, 19h-2h.   

Ailleurs

Musique’n’Cie

Aux patinoires du Littoral, Terrible Style invite une vingtaine de DJs pour sa méga teuf «all styles» en «black & white». Au Che, ce sera Jam session, vinyles et DJs locaux.

Au parc de l’Ouest de La Chaux-de-Fonds, on dansera la valse, à l’Antidote (Neuchâtel) la bachata. Au Cerf (Neuchâtel), Omerta Events enchaînera les tubes, pendant qu’à Lignières, la Jeunesse s’emballera sur un set musical de DJ Chasseral.

Pour les amateurs de vintage, c’est au Vibe Club (Neuchâtel) qu’il faudra se diriger. Au club Le 7 (Neuchâtel), ce sera «urban style» en haut, techno au sous-sol. Enfin, au bar Chez eux (La Chaux-de-Fonds), DJ Ritchy servira tous les tubes des années 70 à 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias