Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si on faisait connaissance avec la nouvelle directrice du Festival du film de Locarno?

Mercredi s’ouvre la 72e édition du Festival du film de Locarno. L’occasion de faire connaissance avec Lili Hinstin, sa nouvelle directrice artistique, qui nous parle de son passé cinématographique et de sa vision du monde du 7e art.

06 août 2019, 05:30
Avant d’être nommée à Locarno, Lili Hinstin a géré durant six ans le festival Entrevues de Belfort.

Qui est Lili Hinstin, la nouvelle directrice artistique du Locarno Film Festival, ainsi qu’on le dénomme aujourd’hui? Jointe au téléphone à moins d’une semaine du début de la manifestation, ce qui pourrait être cause de stress, cette Parisienne d’origine a pris la peine de répondre à nos questions sans verser dans le discours d’usage, prenant le temps de réfléchir à voix haute: une pensée toujours en mouvement, telle a été notre première et durable impression.

Premiers ciné-émois

D’emblée, nous lui demandons quels ont été les films qui ont bercé sa prime enfance, quatre titres fusent: «Le dessin animé ‘Rox et Rouky’, qui est le premier film qui m’a complètement bouleversée et trois autres que je regardais en boucle chez mes grands-parents, la comédie musicale ‘La mélodie du bonheur’, ‘Le petit Lord Fauntleroy’ et ‘Le fils du désert’, un western de John Ford.»

Cette toute première ‘formation’ a sans doute constitué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias