Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En juillet, le Nifff fêtera ses 20 ans

Cet été, le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff) célébrera un jubilé pas comme les autres. Créé il y a 20 ans, l’événement promet une édition riche en souvenirs.

11 févr. 2021, 12:15
Pour son anniversaire en juillet prochain, les organisateurs ont compilé 20 ans de moments marquants de festival.

Les organisateurs du Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff) ont confirmé la tenue de la prochaine édition anniversaire l’été prochain, du 2 au 10 juillet 2021. Si la forme de l’événement est toujours en réflexion au sein du comité en raison de l’évolution de la crise sanitaire, celui-ci promet qu’il sera maintenu.

L’an dernier, le Nifff avait dû annuler son édition physique et s’était tenu uniquement en ligne. Pierre-Yves Walder sera le nouveau directeur général du festival dès juillet. Il succédera à Anaïs Emery, partie diriger le Geneva international film festival (Gif).

20 ans d’images et de moments forts

En guise de célébration, un retour en images sur les 20 dernières années, depuis la création du festival, sera présenté au public. Pour marquer le coup, les archives de l’événement ont été rassemblées durant plusieurs mois par une équipe dédiée.

A travers des films, des vidéos de conférences et d’interviews, les deux décennies du rendez-vous incontournable du cinéma fantastique seront mises à disposition du grand public comme des professionnels et des chercheurs. Des interventions de personnalités comme David Cronenberg ou Douglas Trumbull, viennent enrichir la rétrospective, tout en évoquant les enjeux du fantastique pour les prochaines années.

Toutes les archives sont dès à présent consultables gratuitement sur le site du Nifff.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias