Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emma dans les turbulences du 20e siècle en Suisse

«Le siècle d’Emma», c’est le 20e siècle raconté en BD, vécu par de nombreuses familles suisses. De la grève générale de 1918 aux manifs antinucléaires des années 1980, Eric Burnand et Fanny Vaucher racontent l’histoire des gens. Et nous renvoient à la nôtre.

15 janv. 2020, 05:30
Lorsque l'automne arrive, les saisonniers rentrent au pays. Ils seront de retour au printemps, comme les hirondelles.

Emma n’a jamais existé, pas plus que son frère Franz, son neveu Thomas ou sa petite-fille Véronique. Mais ils auraient pu. Entamée en 1918, au moment de la grève générale, l’histoire de leur famille, à travers trois générations et sur près de 75 ans, est celle qu’ont vécue la plupart des Suisses au 20e siècle.

«Le siècle d’Emma», c’est un récit unique: un scénario d’Eric Burnand, ancien journaliste et producteur à la RTS, mis en dessins par l’illustratrice Fanny Vaucher.

Un jour nouveau

Oui, une bande dessinée. Une BD pour raconter «une famille suisse dans les turbulences du 20e siècle». Un pari risqué? Un pari réussi, surtout. On se plonge avec délectation, mais aussi beaucoup de curiosité dans cette saga. Et que ceux qui pensent encore que l’histoire suisse, douloureux souvenirs scolaires, respire la poussière et l’ennui révisent leur jugement. Mieux, ils découvriront des événements, et quelques personnages connus, sous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias