Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ellis Island, porte vers le rêve

(5/5) Avec cette série estivale, «ArcInfo» suit les pérégrinations du collaborateur de «La Liberté» Kessava Packiry, parti de Liverpool en cargo pour rejoindre New York.

21 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12298826

«Ils vont te contrôler tes yeux, tes mains, tes pieds… Tout!» Je regarde le capitaine, dubitatif: il a mimé tout ce qu’il a dit, jusqu’à se contorsionner pour saisir son pied. Tout ça pour me dire que je dois me rendre à l’immigration, passer la lecture des données biométriques. Mais Jacek Furmanek a mangé un clown ce matin. Il est content. Le retard pris la veille, à cause du brouillard, a été rattrapé durant la nuit. L’«Atlantic Sky» va pouvoir quitter, dans les temps, New York pour Baltimore, dernière étape de sa tournée nord-américaine.

Ce retard m’a permis de dormir une nuit de plus à bord. Mais il faut partir à présent. Longues accolades avec ce capitaine étonnant, et quelques-uns de ses hommes, dont Joey, un marin philippin captivant. Ils vont me manquer. Les trois autres passagers et moi descendons du bateau. Je regarde l’«Atlantic Sky» pour la dernière fois…...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias