Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux musiciens neuchâtelois rendent hommage aux standards du jazz

La violoniste Vanessa Loerkens et le guitariste Julien Revilloud sortent un album en duo, avec des compositions qui constituent autant de clins d’œil aux grands thèmes du jazz classique.

12 nov. 2019, 11:21
Vanessa Loerkens et Julien Revilloud jouent ensemble depuis une dizaine d'années.

«Autumn Moon in the Night», «Blue Eyes Tune» ou encore «Sweet Afternoon for a Little Child»: voici quelques titres figurant sur le premier album du duo neuchâtelois 10 Magic Strings. Un clin d’œil aux thèmes «classiques» du jazz, auquel ce disque rend hommage.

«On a regardé quels étaient les mots qui revenaient le plus souvent dans les titres du «Real Book» (réd: un recueil de partitions des plus grands standards du jazz)», raconte le guitariste Julien Revilloud, la moitié du duo. Lui et la violoniste Vanessa Loerkens ont pioché dans ce lexique pour baptiser leurs compositions. «On se caricature un peu en musiciens de jazz, mais il y a une dose de deuxième degré», sourit le Neuchâtelois.

Les standards entre amour et haine

Avant d’aller plus loin, une mise au point: malgré son format violon-guitare, et même si Vanessa Loerkens joue cette musique dans une autre formation – Gadjo –,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias