17.05.2020, 11:00

Deux DJ neuchâtelois séduisent le label du célèbre DJ Hardwell

chargement
Steven Streiff, alias STVNS (gauche), et Corentin "Brisco" Bringolf (droite), ne pensaient pas terminer un jour sur le compte Instagram de Revealed Recordings.

Musique Les deux musiciens neuchâtelois Steven Streiff et Corentin Bringolf ont sorti le 8 mai «We’re Alive». En une semaine, le morceau de progressive house a été écouté 10’000 fois sur la plateforme musicale Spotify et il a séduit le label du célèbre DJ Hardwell.

C’était il y a une année. Deux musiciens neuchâtelois passionnés d’electro se sont associés afin de réaliser un projet musical. Depuis le 8 mai, ce projet a un nom – «We’re Alive» – et une référence respectable. Le titre a été signé par Revealed Radar, le label dédié aux jeunes talents lancé par Hardwell, le DJ néerlandais aux 7,5 millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming musical Spotify.

Une semaine après la sortie de leur morceau de progressive house, Steven Streiff et Corentin Bringolf, alias STVNS et Brisco, n’en attendaient pas autant. «Si nous sommes satisfaits? A 10 000%!», s’exclame le second, tout sourire. «Nous en rêvions, mais nous n’osions pas y croire.»

Amsterdam comme point de départ

STVNS s’est produit au festival The Island à Auvernier, entre 2017 et 2019. En septembre l’année passée, l’ingénieur constructeur de 27 ans était au Lakeside à la Fête des Vendanges. Le DJ originaire de La Coudre a également réalisé une pige au Mad Club à Lausanne, en 2017. Habitué à jouer en groupe, Steven Streiff découvre la vie d’artiste en solo depuis une année.

Âgé de 25 ans, Brisco tourne quant à lui seul depuis sept ans. Il travaille en parallèle dans un magasin de vente de produits animaliers. Le Chaux-de-Fonniers d’origine a également fréquenté le Mad. Il s’y est produit chaque mois entre juin 2018 et décembre 2019, aux côtés d’autres DJ du label helvétique Affinity Records. L’habitant de Corcelles a également joué en février de cette année en Thaïlande, au Full Moon Festival à Phuket, et à l’Amsterdam Dance Event en octobre 2017.

C’est justement dans la capitale néerlandaise que se situe la genèse de «We’re Alive». Corentin Bringolf y rencontre Nino Lucarelli, le chanteur prêtant sa voix sur le titre. L’américain est apprécié dans le monde de l’electro et apparaît sur une multitude de créations. Il compile également près de 900 000 auditeurs sur Spotify. 

Sentimentalement énergique

Le plat final prend forme. Il manque néanmoins un soupçon d’épice avant de passer à table, selon les deux Neuchâtelois. «Steven et moi apprécions les compositions sentimentales. Les paroles de ce morceau se veulent pleines d’espoir par rapport à ce que notre société traverse actuellement», explique Brisco. «Mais il manquait un côté énergique, du punch. C’est pourquoi nous avons pensé à Arsen.»

Le duo apprécie la qualité des drops de l’espagnol, âgé de 18 ans. Séduit par la proposition, ce dernier accepte. «On peut reconnaître le style de chacun dans ce morceau, c’est très cool», commente Corentin Bringolf.

A partir de là, tout s’enchaîne. Corentin et Steven soumettent leur création à Revealed Radar. «We’re Alive» est le morceau du label le plus écouté de la semaine. La récompense? Une publication sur la page Instagram de Revealed Recordings, la maison-mère, qui compte plus de 850 000 abonnés.

Le titre est aussi remarqué par Spotify et ajouté à la playlist «Hot New Dance», suivie par près de 110 000 personnes chaque mois. «We’re Alive», de son côté, a été joué près de 10 000 fois depuis sa sortie.

Quid de l’avenir désormais? «Comme il n’y a pas de festival, Steven et moi allons produire, chacun de notre côté, un maximum de musiques. Nous avons également quelques projets en commun», répond-il. «Et puis, dès que ce sera possible, nous repartirons à l’assaut des festivals.»

Infos pratiques

Page Instagram de Steven Streiff, alias STVNS: https://www.instagram.com/stvnsmusic/

Page Instagram de Corentin «Brisco» Bringolf: https://www.instagram.com/briscomusic/


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchaâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchaâtel !

À lire aussi...

Transports publicsLes trains ne circuleront plus durant huit mois entre Neuchâtel et La Chaux-de-FondsLes trains ne circuleront plus durant huit mois entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

FormationEcoles professionnelles et lycées neuchâtelois: une reprise le 8 juin facultative pour certainsEcoles professionnelles et lycées neuchâtelois: une reprise le 8 juin facultative pour certains

EconomieCindy, propriétaire d’un salon érotique à Neuchâtel, soulagée de rouvrirCindy, propriétaire d’un salon érotique à Neuchâtel, soulagée de rouvrir

CoronavirusLa Brévine et Les Bayards renoncent à fêter la mi-étéLa Brévine et Les Bayards renoncent à fêter la mi-été

InnovationLes trois finalistes du Prix BCN Innovation sont connusLes trois finalistes du Prix BCN Innovation sont connus

Top