Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des strass, des paillettes et une touche de militantisme

La 71e édition du Festival international du film se déroulera du 8 au 19 mai avec une forte présence du cinéma asiatique et des films à sujets politiques.

08 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12131509

même si cette année elles ne pourront plus alimenter les réseaux sociaux en prenant des selfies sur les marches du Palais, les vedettes seront nombreuses à Cannes pour la 71e édition du Festival international du film, qui se déroulera dès aujourd’hui et jusqu’au 19 mai. La compétition officielle a d’ores et déjà de quoi éveiller la curiosité avec le retour du réalisateur italien Matteo Garrone («Gomorra»), qui présentera son nouveau polar «Dogman», un western urbain inspiré d’un des plus tragiques faits divers de l’histoire récente de la Botte.

Des poids lourds

Mais avant de décrocher la Palme d’or, il faudra en découdre avec d’autres poids lourds du septième art tels que l’Américain Spike Lee et son «Blakkklansman», dans lequel un détective afro-américain infiltre le Ku Klux Klan, ou le Japonais Hirokazu Kore-eda et son «Affaire de famille». Sans oublier le nouveau film militant du Français Stéphane Brizé, «En guerre»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias