Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des dinosaures musiciens à La Chaux-de-Fonds

Des dinosaures musiciens et d’autres voyages extraordinaires attendent les petits Neuchâtelois cet automne. Gros plan sur cinq spectacles – coups de cœur à voir à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel.

24 sept. 2020, 13:57
"Tyrannosaurus Sue", un voyage à travers les âges avec des dinosaures musiciens.

La terre se met à trembler, les nuages s’enfuient de terreur. Dans un déchaînement de trombone, c’est la naissance de Sue, un bébé tyrannosaurus rex gigantesque. Mais déjà survient le troodon dans un galop de clarinette; le grand lézard chipe à Sue son repas. Et voilà que ce drôle de parasaurolophus avec sa crête-de-coq et son bec de canard s’en mêle, soufflant les mélodies sauvages du basson. Puis c’est la guerre avec le rugissant tricératops, illustré par le cor d’harmonie, avant l’explosion finale qui signera l’extinction des mythiques mammifères.

65 millions d’années plus tard

Quelque 65 millions d’années plus tard, les foules se pressent au Musée d’histoire naturelle de Chicago pour admirer le squelette fossilisé de Sue, surnom donné au tyrannosaure en clin d’œil à l’archéologue Sue Hendrickson, à l’origine de cette fabuleuse découverte paléontologique.

Avec un enthousiasme jubilatoire, les 12 musiciens du Castel Camerata – des professionnels de haut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias