11.06.2019, 11:00

Des chants polyphoniques corses à La Chaux-de-Fonds

chargement
I Campagnoli est l’un des plus anciens groupes de polyphonie corse en activité.

CONCERT Polyphonies corses a cappella ou avec violon et flûte sont à découvrir, à La Chaux-de-Fonds.

Fondé il y a trente ans en Haute-Corse, I Campagnoli est pourtant l’un des plus anciens groupes de polyphonie corse encore en activité aujourd’hui. Au travers des chants qu’il interprète a cappella ou accompagnés d’un violon et d’une flûte, il veille à défendre la langue corse et des valeurs comme le partage et la fraternité.

À l’occasion d’une tournée d’une semaine en Suisse, I Campagnoli fera halte à La Chaux-de-Fonds pour un concert à l’église Notre-Dame de la Paix. Intéressés à faire découvrir la culture polyphonique et musicale corse, les quatre membres d’I Campagnoli s’en vont régulièrement chanter sur le continent.
Ils composent l’ensemble et interprètent des chants profanes et sacrés, en alternant créations et adaptations de chansons françaises en langue corse, à l’instar de «Mon Vieux», de Daniel Guichard.

«Les gens de la terre» 

Dans la langue corse «I Campagnoli» signifie «les gens de la terre». Les créations de la formation, issues de la tradition, font écho aux préoccupations, aux épreuves et joies que les membres ont eux-mêmes traversées ou vécues.

Infos pratiques

Notre dame de la Paix, La Chaux-de-Fonds, concert jeudi 13 juin, à 20h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CREATION«Around the clock», le dernier spectacle de Circo Bello, s’inspire du monde horloger«Around the clock», le dernier spectacle de Circo Bello, s’inspire du monde horloger

DanseTrois spectacles de Yasmine Hugonnet dans le cadre d’Hiver de danses à Neuchâtel et à La Chaux-de-FondsTrois spectacles de Yasmine Hugonnet dans le cadre d’Hiver de danses à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds

Top