Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Delémont’BD s’invitera aussi à Neuchâtel

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, Delémont’BD quitte à nouveau ses murs pour venir à la rencontre du public dans différentes villes de Suisse, dont Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

03 mai 2021, 10:07
Les créations de 19 auteurs seront affichées dans plusieurs villes de Suisse du 8 au 14 juin.

Comme l’an dernier, Delémont’BD fera descendre la bande dessinée dans les rues. Dix-neuf créations sans parole d’auteurs de toute la Suisse essaimeront sur 700 panneaux d’affichage publicitaire grand format du 8 au 14 juin. Elles évoqueront «un geste aujourd’hui quasiment proscrit: le baiser», ont indiqué les organisateurs. Le festival jurassien de bande dessinée prévoit trois événements étalés sur plus d’un mois.

Ces œuvres pourront être vues à Delémont, Bienne, La Chaux-de-Fonds, Fribourg, Genève, Lausanne, Neuchâtel et Bâle. Ce projet sera prolongé par des interviews des auteurs publiées sur le site internet du festival, un recueil de toutes les créations et deux expositions organisées dans la capitale jurassienne.

Une fête de la BD

Du 11 juin au 11 juillet, un «parcours muséal à ciel ouvert» sera proposé dans la vieille ville de Delémont. Composé de projets de commande et de la présentation d’œuvres existantes, il invitera à la découverte de près de 25 expositions de création suisse et internationale.

Enfin, si les mesures sanitaires le permettent, une fête de la BD sera organisée les 19 et 20 juin, avec «des rencontres, des dédicaces, des performances», précisent les organisateurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias