Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Découvrir les dessous de l’archéologie en slamant au Laténium

Que faire des vestiges archéologiques découverts lors de la construction d’un centre commercial? C’est autour de cette interrogation que se déroulera l’atelier de slam et jeux de rôle du Laténium dans le cadre de son exposition «Emotions patrimoniales».

12 déc. 2019, 14:28
Les participants de l'atelier devront résumer leur vision des choses sur un papier avant de la déclamer.

La construction d’un centre commercial génère moult embrouilles. En cause? La découverte d’un vestige archéologique. Et pas des moindres puisqu’il s’agit, en l’occurrence, d’un amphithéâtre. Cette mise en scène déclenche un «Clash dans le patrimoine». Soit un atelier branché qui se décline autour de jeux de rôles ponctués d’intermèdes de slam. Emmené par la jeune artiste genevoise Klimte, il se tiendra, ce dimanche, au Laténium à Hauterive, en marge de l’exposition «Emotions patrimoniales». Du slam certes, mais «version clash aux paroles percutantes, vu le contexte», précise Géraldine Delley, commissaire de l’exposition, par ailleurs conservatrice adjointe du musée.

Visions antinomiques

Le challenge? Sensibiliser les jeunes participants aux difficultés que peut engendrer une découverte archéologique. Dans cette optique, ils seront appelés à se répartir en différents groupes. «Tous représentatifs des acteurs réels auxquels nous sommes confrontés dans ce type de situation», informe Géraldine Delley.

«Qu’allons-nous faire de ces vestiges?». Telle est la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias