29.01.2020, 11:33

De l’art total à la collégiale de Neuchâtel

chargement
L'organiste Sophie Véronique Cauchefer-Choplin.

Concert L’organiste Sophie Véronique Cauchefer-Choplin et la comédienne Pauline Choplin ouvriront la saison des 12 Vendredis 2020 à la collégiale de Neuchâtel, vendredi 31 janvier.

Pour son premier concert des 12 Vendredis 2020, la Collégiale de Neuchâtel accueille l’organiste Sophie Véronique Cauchefer-Choplin, titulaire du grand orgue de l’Eglise Saint-Sulpice à Paris, peut-être «le plus bel instrument de la capitale», glisse l’initiateur de l’événement, Simon Peguiron.

Au travers de ses improvisations, la musicienne mettra en notes une nouvelle de Françoise Kérymer, écrite pour l’occasion et récitée par la comédienne Pauline Choplin. Parallèlement, des dessins originaux seront projetés sur un écran géant placé à proximité de l’orgue.

Infos pratiques

Neuchâtel, Collégiale, vendredi 31 janvier à 18 h 30.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HistoireNeuchâtel: des dizaines d’ossements découverts dans le bâtiment de la Collégiale.Neuchâtel: des dizaines d’ossements découverts dans le bâtiment de la Collégiale.

PatrimoineLa réalité augmentée s’invitera à la collégiale de NeuchâtelLa réalité augmentée s’invitera à la collégiale de Neuchâtel

Top