Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cressier: cet ancien enseignant a la photo dans la peau

Voilà plus de quarante ans qu’il promène son objectif dans la nature à travers l’Europe. Le Cressiacois Christian Jeanrenaud présente ses photos sur son site web en attendant d’avoir la possibilité de les exposer.

18 janv. 2021, 15:16
Christian Jeanrenaud dans son fief avec, sur ses écrans, certaines de ses photos.

«Quand je serai plus vieux, je m’achèterai une mule pour tirer mes appareils», rigole Christian Jeanrenaud. Mais pour l’heure, cet habitant de Cressier se balade avec son matériel sur le dos. «J’ai pris le parti de toujours l’emmener. Parfois, je dois admettre l’avoir juste promené.»

Ce professeur retraité de la Haute Ecole pédagogique de Neuchâtel aime vagabonder et se laisser surprendre par la nature. Raison pour laquelle il a renoncé à entamer une formation de photographe professionnel au profit de la biologie.

«Faire de la photo sur mandat ne m’intéressait pas. Je suis un opportuniste.» Alors, dans ce domaine qui, comme la musique (deux de ses trois fils baignent dedans), compte beaucoup d’appelés et peu d’élus, il a opté pour faire de cette aspiration qui l’habite depuis ses quinze ans sa passion. Mais en qualité d’amateur seulement.

Virées ornithologiques

Son inspiration première? La nature et notamment les insectes. Avec Maino...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias