Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: «Sans aide, Neuchâtel deviendra un désert culturel»

La décision du Conseil fédéral de limiter à 50 spectateurs les manifestations culturelles provoque de vives inquiétudes parmi les professionnels neuchâtelois du secteur.

29 oct. 2020, 16:06
Pour de nombreuses salles de spectacle, organiser des événements avec une jauge maximum de 50 spectateurs n'est pas viable.

«C’est une catastrophe, un séisme dont tout le monde ne sortira pas indemne.» Au lendemain de l’annonce par le Conseil fédéral de la limitation des manifestations culturelles à 50 spectateurs, Alexandra Egli, programmatrice de la Société de musique de La Chaux-de-Fonds, ne cache pas son désarroi. Mercredi soir, le premier concert de la saison a encore pu avoir lieu à l’Heure bleue, avec 450 spectateurs. Les concerts des 11 et 25 novembre sont en revanche annulés, mais celui de Martin James Bartlett à la salle Faller, le 15 novembre, devrait être maintenu.

Le Théâtre populaire romand (TPR), dont la programmation se joue dans trois salles de La Chaux-de-Fonds, soit Beausite, L’Heure bleue et la Salle de musique, n’envisage pas de fermer boutique. «Nous allons trouver un équilibre en continuant à présenter les spectacles prévus dans la salle de Beausite, financièrement et logistiquement plus accessible que les deux autres», affirme sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias