Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: dans les restaurants, les mesures de traçage se heurtent à la réticence des Neuchâtelois

Refus affiché, tricheries… Les Neuchâtelois sont récalcitrants aux mesures de traçage imposées dans les bars et restaurants pour suivre les cas de Covid-19. Les tenanciers, eux, s’exposent à la fermeture de leurs établissements.

11 août 2020, 05:30
Selon les restauratrices locloises, de nombreux clients tentent d'échapper à l'obligation de laisser leur identité dans les bars et restaurants.

De David Guetta à Brigitte Bardot, les stars se sont pressées dans les établissements publics neuchâtelois cet été. Sur les fiches remplies par les clients désormais obligés de décliner leur identité pour endiguer la pandémie de Covid-19, on a même vu le nom de revenants, tels Coluche et Marilyn Monroe.

Des blagues potaches, qui ne font pas rire les tenanciers et restaurateurs.

Mal informés

«Depuis la mise en place des mesures Covid-19, début juillet, nous nous confrontons chaque jour au manque d’informations de nos clients et bien souvent à leur refus de respecter les mesures mises en place», regrette Véronique Ben Rabah, tenancière du Café du Marché, au Locle. «Les gens sont spécialement récalcitrants au moment de laisser leurs coordonnées. Ils ne comprennent pas que c’est obligatoire, nous soutiennent l’inverse, refusent de remplir ou nous donnent de fausses informations.»

Même constat à la crêperie locloise du Lion d’Or. Laura Stenz...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias