Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de jeune à l'ASI Audax-Friùl

Sept joueurs de l’équipe fanion ont succédé à l’emblématique Marco Torelli au sein du directoire du club italien de Pierre-à-Bot.

10 sept. 2018, 17:43
Damien Vauthier, Juan Munoz, Dylan Creanza, Mikel Otero et Emir Samardzic (de gauche à droite) tiennent les destinées du club sur le terrain et en coulisses.

Après une saison 2017-2018 compliquée en deuxième ligue, achevée au dixième rang, l’ASI Audax-Friùl se devait de réagir. Sur le terrain tout d’abord, l’équipe première occupe actuellement la sixième place après trois journées de championnat et s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe neuchâteloise.

Mais c’est en coulisses que s’est produite la mue la plus importante. Après 30 ans d’engagement et 10 ans de présidence, le quinquagénaire Marco Torelli, figure emblématique du club, a laissé sa place à Dylan Creanza (27 ans), gardien de la première équipe.

Les six autres postes du directoire ont également été confiés à des joueurs de la «Une» (Juan Muñoz/vice-président, Alessandro Maggiore/vice-président et responsable des finances, Emir Samardzic/directeur technique, Antonio Torelli et Mikel Otero/marketing et communication et Damien Vauthier/administration). Une configuration inédite.

Un honneur

«Le poste de président demande de plus en plus de temps et d’énergie. Marco Torelli était fatigué après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias