Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contemporain, primitif, ethno, de l’art sous toutes les formes à Colombier

Toute l’histoire de la galerie Numaga, à Colombier, est évoquée en une double exposition où dialoguent art contemporain, masques de Suisse primitive et statuettes africaines.

16 janv. 2019, 11:30
Un portrait de Grégoire Müller (1995) et un masque de la Suisse primitive (19e siècle).

Pour cette rentrée 2019, Numaga propose une double exposition; l’une héritée d’une collectionneuse, l’autre en référence au versant ethnographique de la galerie.

En raison de la disparition récente d’une collectionneuse anonyme qui affectionnait les artistes passés par la galerie et qui désirait dans son testament les transmettre à d’autres au profit d’œuvres caritatives, les directeurs de Numaga, Gilbert Huguenin et Nicole Gonet, ont choisi de monter une double exposition sous forme rétrospective.

Un choix plutôt judicieux puisqu’il permet non seulement de redécouvrir une multitude de plasticiens, comme Marco Tirelli, Juan Martinez, Grégoire Müller, Francine Simonin ou Tino Stefanoni, mais aussi de faire un détour par des fragments ethnographiques, essentiellement d’art primitif, qui sont au cœur de la démarche artistique de la galerie.

Analogies multiples

Quand la grande salle est ainsi réservée à la collection d’une vie (établie entre 1980 et 2018), avec ses goûts affirmés et ses artistes de prédilection,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias