Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment marier philo et monde du travail? Julia de Funès donnera ses réponses à La Chaux-de-Fonds

Docteure en philosophie et spécialiste RH, Julia de Funès, petite-fille de l’acteur comique, parlera de «Socrate au pays des process» au Club 44, à La Chaux-de-Fonds. Entretien

26 avr. 2019, 11:00
Julia de Funès réconcilie le monde de l’entreprise et philosophie .

Chasseuse de têtes à 22 ans, Julia de Funès s’était retrouvée face à un «non-sens absolu»: évaluer des candidats expérimentés dans des fonctions complexes auxquelles elle ne pouvait rien comprendre.

Mais Kant, Aristote et leurs pairs l’ont tirée d’affaire: elle s’est servie de ses études de philo pour exercer ses fonctions. Docteure en philosophie, diplômée en ressources humaines, la petite-fille du comique Louis de Funès a fait entrer la philo dans le monde du travail.

Elle a écrit «Socrate au pays du process» et «Coup de philo sur les idées reçues», entre autres. Son cabinet intervient en entreprise pour mettre la philosophie au service des réalités professionnelles. Interview.

A priori, philosophie et économie sont des domaines diamétralement opposés…

Ils n’ont rien à voir, mais ils regardent la même réalité. Je ne les vois pas opposés. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises font appel à des philosophes pour travailler sur le sens. Je crois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias