Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Claude Augsburger expose ses drôles de joujoux à la galerie Numaga à Colombier

La galerie Numaga, à Colombier, célèbre le solstice d’été avec une double exposition consacrée à Claude Augsburger et Pia Huber.

19 juin 2020, 16:51
Claude Augsburger expose à la galerie Numaga.

Est-ce son enfance chaux-de-fonnière qui inspire à Claude Augsburger d’étonnants jouets englués de peinture, jetés non sans tendresse dans le monde des adultes? Proche des concrets zurichois en ses débuts, l’hôte de la galerie Numaga travaille les objets selon un processus de transformation original. Il les enferme dans des boîtes, les coule, les colle, les peint et les repeint avec la fougue coloriste d’un Rotkho.

Installé dans le canton de Vaud, le peintre, ancien doyen de l’Ecole d’art de La Chaux-de-Fonds, a comme voisine de cimaises Pia Huber, une habituée de la galerie Numaga. Proche de la nature, la Biennoise, qui vit près de Zurich, travaille la mémoire des végétaux à la manière d’une calligraphie éphémère.

Avec la démarche quasi chamanique de Pia Huber et les explosions de couleur de Claude Augsburger, l’espace d’art de Colombier entend tourner le dos à la frilosité ambiante pour fêter le début de l’été en beauté.

Infos pratiques

Colombier, galerie Numaga, du 20 juin au 16 août, du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Vernissage samedi 20 juin de 18h à 20h.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias