Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 80 chineurs passionnés à Neuchâtel

Après New Port Expo, place aux chineurs! La place du Port de Neuchâtel accueille depuis vendredi près de 80 stands de brocanteurs amateurs et professionnels.

10 nov. 2018, 18:00
Les afficionados des objets vintage ont été comblés, ce week-end, à la 42e brocante de Neuchâtel.

L’arme fatale des brocanteurs? «Il faut être poli et souriant, en plus de bien présenter ses objets. Ceux qui font la tronche dans leur coin ne vendent généralement pas très bien…», souffle une jeune femme derrière son présentoir à bijoux. La 42e brocante de Neuchâtel, qui accueille sous son chapiteau de la place du Port près de 80 stands depuis vendredi et jusqu’à dimanche, a tout pour plaire aux badauds amoureux du vintage.

Cartes postales jaunies par les années, jouets, tableaux, vieilles montres, luminaires et meubles anciens, vinyles et livres, chaque brocanteur se suit sans se ressembler. Si leur expérience dans le domaine varie, tous se rejoignent sur un point: leur passion pour les belles pièces d’antan et les objets devenus témoins d’une époque. 

«Passer un moment convivial»

Mais pour la brocanteuse Janine, un mystère demeure: «Ce qui intéresse le plus les gens dans les brocantes? Si vous le savez, dites-le moi! Avec mon mari, nous venons surtout pour passer un moment convivial.» Même problème pour Olivier, qui s’est lancé dans le milieu il y a peu.

«Le week-end dernier, j’ai vendu pas mal de vinyles en Suisse alémanique. Ici, ça ne marche pas». Mais pour l’une des chineuses, il n’y a pas photo (même jaunie): «C’est l’une des plus belles brocantes à laquelle j’aie participé, les gens se donnent beaucoup de peine!»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias