Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cernier: la Fondation UBS soutient les Jardins musicaux à hauteur de 10 000 francs

Les Jardins musicaux de Cernier ont reçu la bagatelle de 10 000 francs de la part de la Fondation UBS pour la culture. Neuf projets romands ont été soutenus par l’établissement bancaire pour un total de 235 000 francs.

07 juil. 2020, 14:29
La Grange aux concerts, lieu des Jardins musicaux.

Les Jardins musicaux ont séduit l’UBS. La fondation de l’établissement bancaire a alloué une somme de 10 000 francs au festival musical qui se tient chaque année depuis 1988 à la Grange aux concerts, à Cernier, annonce la banque via un communiqué ce mardi. En Suisse romande, neuf projets ont été récompensés pour 235 000 francs au total.

Le rendez-vous des amateurs de musique est un «laboratoire d’expérimentations artistiques et de questionnement privilégié» dans le canton de Neuchâtel, selon UBS. «Les jardins musicaux offrent, à chaque édition, un dialogue musical entre chefs-d’œuvre, créations et œuvres scéniques.» Pour rappel, la 23e édition de l’événement culturel a été reportée à 2021 à la suite de la pandémie de coronavirus.

A lire aussi: Cernier: Fête la Terre et Les Jardins musicaux renoncent à leur édition 2020

La Fondation UBS existe depuis près de 60 ans. Elle encourage «en particulier la création, la diffusion et la transmission de réalisations artistiques et culturelles», explique le communiqué. Au total, 616 000 francs ont été distribués en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias