Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cernier: Fête la Terre et Les Jardins musicaux renoncent à leur édition 2020

La crise sanitaire du coronavirus fait deux nouvelles victimes culturelles. C’est au tour de Fête la Terre et des Jardins musicaux d’annuler leur édition 2020 respective à Cernier.

08 mai 2020, 10:03
15 000 personnes étaient attendus au Val-de-Ruz.

Il n’y aura ni de Fête la terre ni Les Jardins musicaux en 2020. Les deux manifestations étaient agendées, respectivement, du 22 au 23 août et du 13 au 30 du même mois à Evologia, à Cernier. Le grand spectacle agricole et ses trois représentations sont également annulés.

Dans un communiqué commun transmis ce jeudi, Evologia, l’Association Pro Evologia, la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture (CNAV) et le Festival Les Jardins musicaux expliquent se conformer à la décision du Conseil fédéral d’interdire les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’au 31 août. 15 000 personnes étaient attendues au Val-de-Ruz.

Capacité de la salle divisée par quatre

Les organisateurs indiquent une autre problématique: les «restrictions strictes» imposées pour l’utilisation de la Grange aux concerts, berceau de la plupart des concerts des Jardins musicaux, empêchent le déroulement du festival. La capacité de la salle serait divisée par quatre, tant pour les spectateurs que pour les artistes, afin de respecter les mesures d’éloignement social, relève le communiqué.

Autre victime collatérale, les Bal(l)ades des Jardins musicaux. Ces offres culturelles décentralisées dans les Parcs Chasseral et du Doubs étaient programmées du 13 au 30 août 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias