Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bigflo & Oli, Lily Allen, Calypso Rose et Catherine Ringer à Festi'neuch

La programmation de Festi'neuch continue de s’étoffer: Lily Allen, Bigflo & Oli, Catherine Ringer et Calypso Rose seront à Neuchâtel du 14 au 17 juin.

20 févr. 2018, 09:01
Big Flo & Oli s'étaient déjà produits sur les Jeunes-Rives en 2016.

La reine de la pop Lily Allen (GB) amorce son grand retour avec la sortie d’un nouvel album prévu au début de l’été. Elle se produira le jeudi 14 juin sur les Jeunes-Rives pour une date unique en Suisse.

Ce sera même le premier concert de la chanteuse sur sol helvétique depuis 2009, une occasion de danser sur les tubes que sont «Smile» ou «The Fear».

 

Festi’neuch accueillera aussi Bigflo & Oli (F), le duo doré du hip-hop français, le samedi 16 juin. Les deux frères raflent tout sur leur passage depuis la sortie de leur deuxième album «La vraie vie»: ils sont les plus jeunes rappeurs d’Europe ayant obtenu un disque d’or et viennent de remporter une Victoire de la musique pour «Dommage».

Après un premier passage à Neuchâtel en 2016, les jeunes Toulousains créeront à nouveau l’événement au bord du lac.

 

Calypso Rose (Trinidad & Tobago) sera à l’affiche du dimanche 17 juin, un voyage vers les chaudes mélodies des Caraïbes en perspective. L’artiste qui a popularisé le calypso, mélange entre des ingrédients musicaux africains et européens né à la fin du 19ème siècle, revient avec un album inédit.

 

Enfin, figure emblématique de la chanson française, Catherine Ringer (F) clôturera le festival en chantant la plénitude de l’âge, toujours fidèle à son esprit rock. Moitié des mythiques Rita Mitsouko, elle présentera son dernier album «Chroniques et fantaisies», ainsi que ses titres à succès.

 

Tous ces artistes s'ajoutent à Orelsan, Julien Clerc ou Roger Hodgson (ex-Supertramp). L'affiche complète sera dévoilée à la mi-mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias