Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bienne: une cure de films francophones très recommandée

Le Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH) s’ouvre aujourd’hui à Bienne pour quatre jours de cinéma à plein régime et la venue de plusieurs talents en présentiel.

16 sept. 2020, 16:20
"Profession du père": Benoît Poelvoorde fait merveille en papa mythomane.

Ouf, la seizième édition du FFFH a bel et bien lieu jusqu’à dimanche, évidemment dans la stricte observance du protocole sanitaire, lequel verra les spectateurs faire acte de traçabilité et rester masqués jusqu’à ce qu’ils aient pris possession de leurs sièges répartis selon la règle de distanciation sociale.

Autre très bonne nouvelle: les organisateurs de la manifestation ont gardé intacte la formule à l’origine de son succès, en proposant un programme entièrement dévolu au cinéma francophone et en maintenant leurs podiums de discussion auxquels prennent part des invités souvent prestigieux.

En présence de…

Ainsi, jeudi soir, en ouverture, la cinéaste et actrice Nicole Garcia vient présenter «Amants», en compagnie de Benoît Magimel qui incarne l’un des deux rôles principaux masculins. Sélectionné en compétition à Venise, le neuvième long-métrage de la réalisatrice d’«Un week-end sur deux» et de «Mal de pierres» renouvelle avec efficacité la figure classique du triangle amoureux sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias