01.07.2020, 11:30

Bevaix: il y aura de la musique à la Pointe du Grain cet été

chargement
Afin de respecter le plan de protection contre le Covid-19 et de distanciation sociale imposé par les autorités, seules 300 personnes au total seront admises.

Culture La Buvette de la Pointe du Grain annonce l’organisation de quatre concerts du 4 juillet au 19 septembre, à Bevaix. Seules 300 personnes seront admises pour respecter le plan de protection des autorités face au Covid-19.

La musique résonnera à la Pointe du Grain du 4 juillet au 19 septembre. Tel un «petit rayon de soleil dans le grand néant culturel estival», la buvette bevaisanne du même nom et son tenancier Vincent Steudler annoncent la tenue de quatre concerts «à la cool», au rythme des couchers de soleil à Bevaix.

Les concerts sont tous programmés à 22h. L’accès laissé libre, les artistes joueront au chapeau et «compteront sur la générosité du public», glisse Vincent Steudler. Afin de respecter le plan de protection contre le Covid-19 et de distanciation sociale imposée par les autorités, seules 300 personnes au total seront admises. Les participants devront également laisser leurs coordonnées à l’entrée.

Ça commence ce samedi!

La série commence dès ce samedi avec la «fanfare funéraire» des Dead Brothers. Ce groupe genevois, amateur de punk-rock et de country-blues, a été formé en 1998. Mélangeant «à la fois le folklore de nombreuses cultures et la musique moderne», il ravira les fans de Tom Waits, Kurt Weil, Hank Williams ou encore des Cramps, selon Vincent Steudler.

Les célébrations du 1er août auront un accent local. Les Neuchâtelois Dashûr, groupe explorant un répertoire «où les musiques orientales dialoguent avec le jazz et les musiques latines», créeront une atmosphère «profonde et intimiste», affirme le patron de la buvette. «Les apports des différents musiciens du groupe, provenant d’horizons musicaux variés, permettent de proposer une musique organique et fluide, faite de respirations et de ruptures», poursuit-il.

Du blues pour terminer

«Sultan du swing, roi du blues urbain ou prince de la folk primitive», le trio genevois de Los Gatillos se produira à la Pointe du Grain le 22 août. Concert destiné aux fans de Johnny Cash, le groupe «distillent des mélodies fantomatiques et du blues entêtant», commente Vincent Steudler.

Enfin, les amateurs de RL Burnside ou encore de Howlin’Wold peuvent réserver la date du 19 septembre. Ce soir-là, Monney B, chanteur de Los Gatillos, change de partenaires pour se produire avec les Hell’s Kitchen. Trouvant également sa genèse à Genève, le groupe produit du blues «vécu, sale, possédé, de celui qui fait peur aux âmes sensibles», ajoute Vincent Steudler. «Ce trio magnifique sait mieux que quiconque vous retourner une plage de galets au coucher du soleil.»


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

Conseil généralBevaix: pas de panneaux solaires à la buvette de la pointe du GrainBevaix: pas de panneaux solaires à la buvette de la pointe du Grain

Etablissement publicBevaix: une buvette orientée familles à la Pointe du GrainBevaix: une buvette orientée familles à la Pointe du Grain

RestaurationRaphaël Lambelet et Vincent Steudler sont les nouveaux tenanciers de la buvette de la Pointe du GrainRaphaël Lambelet et Vincent Steudler sont les nouveaux tenanciers de la buvette de la Pointe du Grain

BEVAIXLe forcing des Verts pour une buvette plus écolo à la Pointe du GrainLe forcing des Verts pour une buvette plus écolo à la Pointe du Grain

Top