Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Auvernier: l’amour et l’ego vus par Ben à la galerie Lange+Pult

L’artiste franco-suisse Ben a usé de sa célèbre plume pour définir l’amour et l’ego, deux sentiments qui, selon lui, vont de pair. A découvrir à la galerie Lange+Pult, à Auvernier.

10 juin 2021, 17:02
L'amour, une source d'inspiration intarissable pour Ben.

«J’ai 85 ans, je suis gâteux, mais toujours en pleine créativité. Je n’arrête jamais!» Ce sont les premiers mots que nous adresse Ben Vautier, ou juste Ben pour les amateurs d’art, à travers le combiné. Le temps qu’il stoppe son activité et «s’installe dans un bon fauteuil», nous voilà partis pour une discussion autour de l’ego et de l’amour, les deux leitmotivs artistiques de son exposition présentée à la galerie Lange+Pult, à Auvernier, jusqu’au 26 juin.

L’amour et l’ego, un tandem inséparable selon Ben. «Je suis un pessimiste, je ne crois pas en l’amour. Enfin, je ne crois pas aux ‘Je t’aime, c’est pour la vie’», pondère l’octogénaire. «L’amour et la haine, l’amour et l’ego vont ensemble. La vie est faite d’ego, entre femmes et hommes, entre les nations… Mon épine dorsale c’est l’ego, ensuite il se décompose en amour, en haine, en vie.» Une vision détaillée sur une quarantaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias