19.05.2019, 18:50

Au Laténium, découvrir le patrimoine à travers nos photos

chargement
La nouvelle exposition temporaire du Laténium, à Hauterive, propose un voyage archéologique inédit.

Exposition Le parc et musée d’archéologie de Neuchâtel a inauguré ce week-end son exposition «Émotions patrimoniales» lors de la Nuit et Journée internationale des Musées. Diverses activités étaient proposées autour du rapport entre la mémoire et les vestiges du passé.

Un carnet de route détaille le voyage à vélo d’un jeune homme en 1951 à travers la Suisse. Cinq amies qui posent devant la Grotte du Chemin de fer il y a 63 ans. Ce ne sont que des fragments des vies des personnes qui ont contribué à l’exposition «Émotions patrimoniales». Inaugurée ce samedi 18 mai au Laténium lors de la Nuit des musées, elle propose un regard intime sur le patrimoine et les vestiges matériels du passé.

Des vestiges et récits

Dans un décor d’appartement en ruines, les visiteurs peuvent découvrir des monuments historiques et des sites archéologiques à travers des photos et témoignages personnels.

Parmi les activités proposées: une visite narrée avec le Collectif Blabla pour s’immerger dans les histoires derrière les images et un atelier pour que les enfants créent leur propre carnet de voyage.


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle de Neuchâtel !

À lire aussi...

EnvironnementÇa vous dit de «poutzer» le lac de Neuchâtel?Ça vous dit de «poutzer» le lac de Neuchâtel?

RouteDes travaux nocturnes entre Serrières et la MaladièreDes travaux nocturnes entre Serrières et la Maladière

AménagementRive sud du lac de Neuchâtel: opposition au démantèlement des chaletsRive sud du lac de Neuchâtel: opposition au démantèlement des chalets

AntiracismeNeuchâtel: de Pury aspergé de peinture rouge, plainte pénale déposéeNeuchâtel: de Pury aspergé de peinture rouge, plainte pénale déposée

VinMondial du chasselas: six médailles neuchâteloisesMondial du chasselas: six médailles neuchâteloises

Top