Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attention! Dédoublement de personnalités au Noirmont

Au Noirmont, l’artiste-marcheur Jean-Christophe Norman et trois autres créateurs déjouent les notions de temps et de lieu. Une exposition de la Nef à découvrir dès ce samedi 20 juin.

19 juin 2020, 16:45
"Monuments”, une vidéo de Daniel Kurth.

La Nef, association culturelle créée en 2008 pour promouvoir la création contemporaine dans le cadre de l’ancienne église du Noirmont, sort de ses murs. L’exposition «Kronos 2020», qui s’ouvre samedi 20 juin, joue non seulement sur plusieurs lieux mais aussi sur le temps et la vie en accéléré.

Des œuvres miroir

Les quatre artistes invités proposent des œuvres miroir, qui entrent en résonance avec l’ancienne église et d’autres lieux. Jean Christophe Norman, arpenteur de l’espace urbain, a conçu une installation/peinture/vidéo. Salomé Baümlin propose une installation/photographie. L’univers du Bernois Vincent Chablais est orienté vers le dessin et l’architecture; alors que le vidéaste bâlois Daniel Kurth travaille dans les marges de l’utopie…

L’exposition en forme de circuit joue sur notre perception du temps et de l’espace. Mais «Kronos» est aussi une invitation à une balade dans l’air vivifiant de l’art contemporain des Franches-Montagnes.

Infos pratiques

La Nef du Noirmont, du 21 juin au 13 septembre. Vernissage: samedi 20 juin à 16h; 17h, départ du circuit avec Eric Rihs et Julie Humbert (commissaires). Inauguration du nouvel espace la Buverte, samedi 27 à 17h, dialogue à distance avec Jean-Christophe Norman. Programme complet: http://www.lanef.ch/.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias