Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A toute vapeur, sur rails et sur l’eau avec le Vapeur Val-de-Travers

Alors que le Vapeur Val-de-Travers lance sa saison samedi, celle-ci s’en ira aussi sur le lac, en collaboration avec la société de navigation.

25 avr. 2019, 12:25
La locomotive du Vapeur Val-de-Travers en gare de Neuchâtel. C'est de là que les voyageurs rallieront le port, où les attendra le bateau à vapeur "Neuchâtel".

L’année dernière, ils étaient près de 1000 en plus, les passagers du Vapeur Val-de-Travers, par rapport aux saisons précédentes. Cette année, la compagnie ferroviaire historique remet l’ouvrage sur le métier et emmènera ses voyageurs sur les flots.

Le 29 juin prochain, le club de Saint-Sulpice s’alliera en effet à la compagnie de navigation pour proposer une offre conjointe train et bateau à vapeur. Partant du Vallon, le convoi s’en ira jusqu’à Neuchâtel où l’attendra le vieux bateau à vapeur. Celui-ci naviguera jusqu’à Bienne, d’où le train repartira en terres neuchâteloises.

A côté de ce temps fort, le Vapeur Val-de-Travers proposera six autres sorties publiques. La première est pour ce samedi 27 avril, avec un train à destination des Verrières. Des week-ends «classiques» de circulation sont prévus les 11 mai, 8 juin, 7 septembre et 5 octobre, avec des trains au fil de l’Areuse l’après-midi et des trains-fondue le soir.

Un train-fondue extraordinaire est par ailleurs également agendé au 19 octobre. Il ne se contentera pas de rallier Neuchâtel, mais roulera autour des lacs de Morat et de Neuchâtel.

 

Infos pratiques
Réservations via reservations@vvt.ch ou au 079 832 35 18
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias