Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Neuchâtel, Chocolatissimo, un tremplin pour la relève des confiseurs

Le festival du chocolat s’est terminé ce samedi après avoir accueilli près de 10’000 personnes à Neuchâtel durant la semaine. Avec ces concours, Chocolatissimo est aussi un formidable tremplin pour la relève des confiseurs et chocolatiers.

09 nov. 2019, 21:06
Les visiteurs de Chocolatissimo ont pu repartir de l'hôtel de ville de Neuchâtel avec une partie des chocolats qui ornaient les pendules Ding Dong, samedi en fin d'après-midi.

«Mesdames et Messieurs, il est 16h01. Nous allons commencer la distribution du chocolat des pendules!»

Au milieu d’un péristyle de l’hôtel de ville de Neuchâtel bondé, la voix du confiseur Pierre Walder s’élève. C’est le prélude à une vraie ruée en direction des deux horloges recouvertes de chocolats et sur les petits paquets que remplissent les organisateurs avec tous les éclats de cacao décrochés des garde-temps. «C’est la curée!», commente un amateur de chocolat, tandis qu’un papa tempère l’ardeur de son garçon: «Hey, mange-les pas tous!»

Ce samedi 9 novembre en fin d’après-midi, une foule compacte était au rendez-vous pour les derniers instants de Chocolatissimo. Le festival du chocolat organisé par la Ville de Neuchâtel et les artisans chocolatiers-confiseurs a attiré sur une grosse semaine plus de 10’000 curieux et amateurs de douceurs. De quoi en faire un sacré tremplin pour la profession et sa relève.

Des jeunes mis en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias