Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la recherche de lapins colorés au cœur de Cressier

Des lapins se cachent dans les rues de Cressier. A défaut de la traditionnelle chasse aux lapins de Pâques, annulée pour cause de pandémie, l’Association pour le développement de Cressier propose de partir à la recherche d’une vingtaine de «longues oreilles» multicolores.

11 avr. 2021, 16:00
Des lapins à découvrir un peu partout dans le village. Ici l'un des trois réalisé par Aleyna et Alix, 7 ans toutes les deux.

Une balade à la découverte d’une vingtaine de lapins colorés disséminés dans les rues du village: telle est l’activité Covid-compatible proposée par l’Association pour le développement de Cressier (ADC) jusqu’au dimanche 18 avril.

Ils sont peints et bricolés avec l’habileté propre à l’âge et au talent de chacun. Mais assurément avec la créativité inspirée par l’arrivée du printemps.

Ces grands lapins en contreplaqué apportent couleurs et gaîté au village. Ils sont l’œuvre de nombreux artiste: les élèves de l’école et de l’institution des Perce-Neige Clos-Rousseau, des enfants qui fréquentent la crèche Tartine et Chocolat et la structure d’accueil l’Interlude, ainsi que des résidents du home Saint-Joseph. Sans oublier les artisans qui ont pris en main ciseaux et pinceaux.

L’illustratrice de livres pour enfants Marianne Schneeberger, ici devant son atelier, fait partie des artisans qui ont joué le jeu. Photo: Christian Galley

Fleurs du printemps

«On a fait un lapin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias