Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A La Chaux-de-Fonds, ces jeunes font leur cinéma

Durant les vacances de Pâques, un atelier de courts-métrages est organisé dans les locaux de la Smala, programme du Service de la jeunesse de la Chaux-de-Fonds. Les réalisations seront projetées au cinéma ABC en septembre.

09 avr. 2021, 16:58
Les films conçus par les jeunes durant l'atelier seront projetés au cinéma ABC en septembre.

C’est l’histoire d’une fille invisible, qui est en réalité un ange gardien. Il y a aussi un garçon qui se fait harceler. Les jeunes gens deviennent amis. Et puis après, il y a une course-poursuite. Et ensuite une scène où ils se brossent les dents ensemble. Et finalement, ils jouent au poker dans une petite salle sombre…

Vous n’avez pas tout compris? C’est normal. Il faut dire que le groupe du deuxième étage en est encore aux prémices de l’écriture de son scénario.

Depuis mardi, un atelier de courts-métrages se tient dans les locaux de la Smala, le secteur d’animation socioculturelle du Service de la jeunesse de La Chaux-de-Fonds. Pour la sixième fois, des adolescents de 12 à 18 ans se rencontrent le temps des vacances de Pâques, tous les jours de 10h à 16h dans le but de réaliser un ou plusieurs courts-métrages. Ces films seront ensuite projetés au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias