Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Schumi» pense déjà au titre mondial de F1

Au terme de trois jours d'essai à Jerez, le «revenant» Michael Schumacher a avoué qu'il visait ni plus ni moins qu'un huitième titre mondial. Peut-être pas dès cette année, mais dans les trois ans à venir.

16 janv. 2010, 11:30

Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1 sorti de sa retraite par Mercedes, veut recoiffer la couronne mondiale «peut-être pas dès la première saison». L'Allemand se donne trois ans pour y parvenir.

«Dans notre projet à long-terme avec Mercedes, nous avons établi un objectif clair: je veux redevenir champion du monde», a expliqué «Schumi» au quotidien allemand «Bild», en marge de sa séance d'essais sur le circuit de Jerez au volant d'une monoplace du championnat GP2. «Peut-être que cela n'arrivera pas dès la première saison, mais si on considère les trois saisons (réd: de son contrat), cela parait quelque chose de réaliste», a-t-il ajouté.

L'Allemand, âgé de 41 ans depuis le 3 janvier, a assuré qu'il ne songeait aucunement à faire son retour en F1 avant que Ferrari ne le sollicite pour remplacer Felipe Massa cet été et que Ross Brawn, son ancien ingénieur en chef chez Benetton et Ferrari, ne le contacte cet automne. «Quand je venais sur les Grands Prix, je m'ennuyais plus que je n'étais frustré (de ne pas courir)», a-t-il assuré.

En ce qui concerne ses douleurs au cou, séquelles d'une lourde chute en moto, qui l'avaient obligé à renoncer à remplacer Massa, Schumacher a affirmé qu'il ne ressentait rien d'anormal. «Je n'ai jamais réussi par le passé à muscler cette partie de mon corps de telle façon que je n'ai jamais rien ressenti. Avoir une petite raideur, c'est complètement normal», a souligné Schumacher, vainqueur de 91 GP durant sa carrière interrompue en octobre 2006.

L'ancien pilote Ferrari a également assuré ne pas se sentir dépassé par son âge: «Apparemment, j'ai réussi à repousser en arrière les effets de l'âge, je dois avoir de bons gènes», a-t-il souligné. «Je m'entraîne même moins qu'avant, mais je suis plus efficace et je cible mieux ce que je fais», a estimé «Schumi», dont le premier GP au volant d'une Mercedes le 14 mars est attendu avec impatience en Allemagne.

Schumacher a clos jeudi ses trois jours d'essais en réalisant 130 tours du circuit de Jerez, soit 575 km sur piste sèche alors qu'il avait roulé jusque-là sous la pluie. «Je me sens en forme, j'ai tout de suite retrouvé mes sensations au volant, la saison peut commencer», s'est félicité le septuple champion du monde. «Je suis très satisfait de ces essais, on a bien pu travailler, les chronos étaient bons», a-t-il conclu. /si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias